Grande collecte d’Archives relatives à l’Histoire des Femmes à Dijon (21)
  • Après les éditions de 2013 et 2014 consacrées au centenaire de la Première Guerre mondiale et celle de 2016 centrée sur les relations entre la France et l’Afrique aux XIXe et XXe siècles, Les Archives de France organisent une nouvelle collecte dédiée, cette année, à l’histoire des femmes.

Pourquoi ?

Organisée à l’occasion de la Journée Internationale des Archives, le 9 juin, cette collecte a pour ambition de documenter à la fois la mobilisation et les engagements politiques et associatifs des femmes, leurs militantismes, l’histoire des femmes au travail et dans le cercle familial, ou encore leurs activités créatrices ou scientifiques.

Quand ?

Le samedi 9 juin 2018 de 9h à 12h ou toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Où ?
    Accueil de la salle de lecture des Archives municipales de Dijon, 91 rue de la Liberté à Dijon.

Comment ?
    Avec ou sans rendez-vous. Les documents proposés seront déposés. Un contrat de dépôt précisant les obligations des parties est établi.

Quels documents apporter ?
    Archives familiales tels que des journaux intimes, des carnets et des notes manuscrites, des correspondances, des photographies, des diplômes… ou des archives professionnelles (archives d’entreprises ou de mouvements associatifs).

Informations complémentaires :
    Archives municipales de Dijon, 91 rue de la Liberté - 21000 DIJON