Opéra Monde au Centre Pompidou-Metz (57)
fermer Grazia Toderi, Semper eadem, 2004 Grazia Toderi Semper eadem 2004 Projet spécial pour le théatre La Fenice de Venise, Projection vidéo, boucle, dimensions variables, couleur et son
  • L’exposition Opéra Monde témoigne de la rencontre entre les arts visuels et le genre lyrique depuis le début du XXe siècle. De Richard Wagner aux productions scéniques les plus récentes, elle propose un voyage dans le monde de l’opéra. Présentant des maquettes, costumes, éléments de scénographie, autant que d’imposantes installations et de nouvelles créations, le parcours, qui mêle images et sons, explore ces grands échanges entre l’art et la scène. Œuvre d’art totale, où tous les sens sont convoqués, l’opéra sert également de terrain de revendications sociales et politiques. Opéra Monde tente de restituer cette capacité envoûtante à émouvoir et émerveiller, tout en montrant comment l’opéra constitue finalement un symbole de liberté, et de nouvelles utopies à partager.

En savoir plus: https://www.centrepompidou-metz.fr/op-ra-monde

Du mercredi au lundi : de 10h à 18h

Fermé le mardi

• Tarif modulable en fonction des espaces ouverts : 7€, 10€ ou 12€