SAUVAGES, les grands artistes animaliers contemporains à l’Atelier Grognard (92)
illustration article
© Michel d'Oultremont et Emilie Leconte.
  • Description
  • Lieu & Horaires
  • Tarifs
  • Ours, tigre, méduses ou pélican… Découvrez les animaux d’ici et d’ailleurs en sculpture, peinture et photographie dans l’exposition « Sauvages, les grands artistes animaliers contemporains ». En alliant patience, sens de l’observation et sensibilité, les onze exposants ont capturé la puissance des animaux sauvages.

    Hélène Legrand, peintre naturaliste, a des centaines d’heures d’observation à son actif. Son travail n’est possible qu’avec une étude attentive de ses sujets, une saisie « par le regard » sans se détacher du contexte et de l’environnement. 

    SAUVAGES, les grands artistes animaliers contemporains à l’Atelier Grognard

    « Chaque voyage pour observer la faune sauvage m’a permis d’acquérir les notions fondamentales de l’anatomie et des comportements des félins », témoigne quant à elle Danielle Beck. Cette artiste peintre cherche à traduire l’émotion du court instant. Elle aime travailler les matières des pelages ou des plumages pour donner une impression tactile.

    SAUVAGES, les grands artistes animaliers contemporains à l’Atelier Grognard

    De la même façon, Patrick François s’attache à révéler la plastique des animaux. « C’est beau un taureau, une autruche, un crocodile, une mésange », s’enthousiaste-t-il. « Je cherche à communiquer par la peinture mon plaisir à contempler ces grandes bestioles ».

    SAUVAGES, les grands artistes animaliers contemporains à l’Atelier Grognard

    En savoir plus: https://www.villederueil.fr/sauvages%C2%A0-les-gra...

  • Horaires

    Du mardi au dimanche de 13h30 à 18h

    Visite guidée le samedi à 15h

  • Tarif unique: 4€